Quantcast

Liste des galeries


Expos


Bienvenue!
Bienvenue à tous ! C'est avec plaisir que je vous invite à découvrir mes aquarelles. Ce site est en évolution constante, s' il vous a plu n' hésitez pas à y revenir régulièrement. Bonne visite, j'espère que vous passerez un agréable moment !


Articles


Liens


Accueil >  Galerie d'aquarelles "Aquarelles Paysages" >  Aquarelle "Apprendre l'aquarelle avec Alvaro Castagnet"

    * Non disponible

<<  <  39/62  >  >>

ZOOM
<<  <  39/62  >  >>


Paysage à l'aquarelle, réalisé sur papier Fontenay grain fin, 100% coton, de dimension 36x48 cm. Il s'agit d'un paysage de campagne australien avec une colline en arrière plan, une prairie avec quelques vaches en moyen plan et en premier plan quelques arbres et arbustes. Un papier grain torchon eût été préférable car d'une part c'est le grain qui a ma préférence, et d'autre part le geste ample, qui laisse des blancs sous la passage du pinceau a ici toute son importance. Le grain fin homogénéise les lavis sans laisser les blancs qui anime la surface du papier. Pour réaliser ce type d'aquarelle il faut de la peinture en tube fraîche; avec des godets ce n'est même pas la peine de se lancer, ils conviendront pour le premier passage. Mais pour la suite il faut obtenir des jus ayant la consistance du lait voire de la crème, en piquant la pointe du pinceau dans la peinture fraîchement sortie du tube. La qualité (ratio eau/pigment)du jus s'apprécie, en fonction de ce que l'on souhaite, sur la palette. Attention à ne pas trop touiller s'il s'agit d'un mélange! Pour qu'un mélange garde ses qualités lumineuses on doit pouvoir y distinguer ses différents composants Les pinceaux sont des mouilleurs de type Raphael 803, un pinceau fin en martre rouge kolinski, un pinceau rigger.







N° Siret : 33093324300025            N° d' ordre Maison des Artistes : M998389                                                                                                  Copyright André Méhu  

 CopyrightFrance.com