Quantcast

Liste des galeries


Expos


Bienvenue!
Bienvenue à tous ! C'est avec plaisir que je vous invite à découvrir mes aquarelles. Ce site est en évolution constante, s' il vous a plu n' hésitez pas à y revenir régulièrement. Bonne visite, j'espère que vous passerez un agréable moment !


Articles


Liens


Articles > Premier Prix de la Ville lors du XXème Salon Régional de l'Aquarelle de Montgermont
Premier Prix de la Ville lors du XXème Salon Régional de l'Aquarelle de Montgermont pour l'aquarelle "Le cirque, Nocturne"

MONTGERMONT le 8 Mai 2015 (Article paru dans le journal Ouest-France)

Le 20e Salon de l'aquarelle a accueilli 2 000 visiteurs





Après un choix difficile, sur 66 peintres, 9 artistes ont été désignés gagnants du concours du 20e Salon régional de l'aquarelle de Montgermont devant un large public.

Samedi, à  l'espace Evasion, le 20e Salon régional de l'aquarelle a fermé ses portes aprés une semaine d'expositions, d'animations, et de démonstrations, destinées au plus grand nombre.
Lors de son discours de clôture, Brigitte Le Men, la maire, a rappelé "combien la commune s'imprègne des oeuvres culturelles majeures qui favorisent la proximité entre Montgermontais", avant de féliciter tous les organisateurs.
Marie Briand, adjointe à  la culture, a pris la parole pour dire combien elle avait apprécié que des élus aient tenu les permanences, mais aussi l'implication des animateurs de balades, les invités d'honneur qui ont confié leurs oeuvres, les échanges avec le public et les démonstrations d'artistes.
Les résultats du concours du 20e Salon de l'aquarelle ont été le fruit de la réflexion du jury composé de Brigitte Le Men, Marie Briand, Jean-Yves Quélennec, Véronique Tavernier, Nicole Joussé, Martine Trellu, Franck Hamon, photographe, et Nicolas Roberti, critique d'art.

La sélection a été difficile. Les prix ont été remis en présence des invités d'honneur : Marie-Madeleine Flambard, David Chauvin, Jean Salou, Daniel Girault, Annick Guérin-Follen, Claude Lepage-Racine.

Le 1er prix de la Ville est décerné à  André Mehu pour Cirque nocturne. Chaque lauréat a reçu une récompense.

Le 2e prix de la Ville va à  Martine Stanguennec pour Rectitude.

Le prix de la Société des aquarellistes de Bretagne est attribué à  Eliane Le Corre Marquebielle pour Un souci George ?

Le prix du public adultes va à  André Le Noir pour Mère et enfant.

Le prix du public enfants est décerné à Dany Charrier à Tombé pour la France.

Quatre mentions spéciales ont été attribuées à 
Dominique -Yves Agnellet pourTapestry ;

Christophe Crépin pour Crépuscule à la Tour des anglais à  Pénerf ;

Eugen Gorean pour A Paris ;

Annick Macé pour Travail silencieux du temps.

Marie Briand, commissaire d'exposition, est totalement satisfaite.« Une démonstration de peintre a réuni 80 à  100 personnes autour de lui. En une journée, le jeudi de l'Ascension, il y a eu 470 visiteurs ». Elle se réjouit de « la quasi totale participation des classes des écoles Gérard-Philipe et Notre-Dame. Bref, beaucoup de plaisir, de belles rencontres avec les artistes exposants et les invités ». La Salon a accueilli 2 000 visiteurs.





N° Siret : 33093324300025            N° d' ordre Maison des Artistes : M998389                                                                                                  Copyright André Méhu  

 CopyrightFrance.com