Quantcast

Liste des galeries


Expos


Bienvenue!
Bienvenue à tous ! C'est avec plaisir que je vous invite à découvrir mes aquarelles. Ce site est en évolution constante, s' il vous a plu n' hésitez pas à y revenir régulièrement. Bonne visite, j'espère que vous passerez un agréable moment !


Articles


Liens


Accueil >  Galerie d'aquarelles "Portraits" >  Aquarelle "Portrait3 Etude#1"

    * Non disponible

<<  <  8/13  >  >>

ZOOM
<<  <  8/13  >  >>


Portrait à l'aquarelle. Portrait réalisé à parti d'une photographie. Dans cette étude imparfaite il s'agissait de bien "poser" le modèle, de bien placer la ligne des épaules et la tête, ce qui est assez réussi. Ensuite les traits du visage, là c'est moins bon, l'enfant paraît plus âgé (bas du visage trop allongé) tout en conservant des traits plus enfantins (lèvres et joues). Les repères ne correspondent pas au cliché, la joue gauche, le bout de nez et les lèvres sont trop avancés, qui auraient dû à peine déborder de l'aplomb de l'extrémité de l'arcade sourcilière gauche. Ceci entraîne une disproportion subtile certes mais visible entre le haut et le bas du visage. De même l'oreille descend un peu trop bas. La lumière sur l'arrête du nez s'est faite "manger" par une coulure intempestive provenant de l'oeil gauche. Impatience ! ce visage est réalisé en grande partie wet-in-wet. L'effet de lumière rendue par le blanc du papier et la couleur sont satisfaisants. Le contour "trouvé" entre la base du crâne, mais surtout l'oreille et le fond est impertinent, l'oreille devait se fondre dans le fond orientant de ce fait l'attention sur les traits du visage. La suite au prochain portrait du même modèle.







N° Siret : 33093324300025            N° d' ordre Maison des Artistes : M998389                                                                                                  Copyright André Méhu  

 CopyrightFrance.com