Quantcast

Liste des galeries


Expos


Bienvenue!
Bienvenue à tous ! C'est avec plaisir que je vous invite à découvrir mes aquarelles. Ce site est en évolution constante, s' il vous a plu n' hésitez pas à y revenir régulièrement. Bonne visite, j'espère que vous passerez un agréable moment !


Articles


Liens


Accueil >  Galerie d'aquarelles "Aquarelles Fleurs et Bouquets" >  Aquarelle "Bouquet aux iris et tournesols. Dimensions 53X53 cm."

<<  <  10/38  >  >>

ZOOM
<<  <  10/38  >  >>


Bouquet à l'aquarelle sur papier Canson-Fontenay 100% coton 300gr/m2. Cette nature morte fut réalisée pour une démonstration à paraître dans une revue pratique d'art. Le mot d'ordre était de faire simple. Pas facile! 
Nous avons décidé de partir des couleurs jaune, rouge bleu et blanc pour les fleurs et de poser autour du vase un ou deux fruits ou légumes. Les fleurs furent donc choisies en fonction de leur couleur, et bien sûr en fonction de leur forme en variant les espèces. 
Le bouquet est composé par séries de trois, trois tournesols, trois iris, trois espèces rouges (roses, margots, et gerbera) des freesias et alstromerias pour les blancs, quelques santinis furent ajoutés.  
Pour dynamiser l'ensemble les verts sont composés de quelques feuilles élancées d'iris et de branchages communs aux feuilles lancéolées. 
Au pied du vase pour contre-balancer le bouquet situé dans la moitié supérieure de la feuille et équilibrer la composition de l'aquarelle un pomelos est posé en arrière du vase et une tomate en avant. Nous décidons de garder quelques rayures ainsi qu'un plis du torchon de vaisselle. 
Le bouquet est vu en contre-jour face à une fenêtre dont nous conservons certains éléments qui seront peints dans des valeurs tonales claires pour donner l'effet de lumière, et accentuer les dimensions verticale et horizontale de la composition.







N° Siret : 33093324300025            N° d' ordre Maison des Artistes : M998389                                                                                                  Copyright André Méhu  

 CopyrightFrance.com