Quantcast

Liste des galeries


Expos


Bienvenue!
Bienvenue à tous ! C'est avec plaisir que je vous invite à découvrir mes aquarelles. Ce site est en évolution constante, s' il vous a plu n' hésitez pas à y revenir régulièrement. Bonne visite, j'espère que vous passerez un agréable moment !


Articles


Liens


Accueil >  Galerie d'aquarelles "Aquarelles Fleurs et Bouquets" >  Aquarelle "Leçon d'aquarelle avec Mr Reid"

    * Non disponible

<<  <  26/38  >  >>

ZOOM
<<  <  26/38  >  >>


Troisième étude de nature morte à l'aquarelle selon les préceptes de Charles Reid.Travail du contour drawing, du maniement du pinceau,travail des contours diffus et des contours nets, application du principe de Pure Local Color/Value (PLC/V) qui consiste à donner sa juste valeur (sur une échelle de gris allant du blanc au noir) à une couleur pure. Remarquons que les parties ombrées de la cafetière blanche selon le principe PLC/V sont traitées avec des gris chauds et des gris froids de valeur claire obtenus avec des pigments peu mélangés sur la palette comme sur le papier, ce qui préserve leur éclat. La couleur locale d'un objet blanc c'est ... le blanc. Est-ce à dire que les parties ombrées des objets blancs sont considérées comme blanches?! Eh oui! enfin gris clair ... ou blanc légèrement nuancé , c'est comme vous voulez; mais surtout pas un gris soutenu obtenu avec du gris de Payne délavé par exemple.







N° Siret : 33093324300025            N° d' ordre Maison des Artistes : M998389                                                                                                  Copyright André Méhu  

 CopyrightFrance.com