Scène portuaire à l'aquarelle. Dans un chantier de Keroman (port de pêche de Lorient) quelques bateaux de plaisance sont "garés" sur leur remorque en attendant d'être prêts pour une quelconque régate. Les marins profitent de ce répit pour effectuer des réparations et s'affairent autour des haubans, ou des coques.
Réalisée en quatre temps avec une palette limitée. Le thème est complexe avec beaucoup d'objets, d'éléments d'échafaudage et de barres métalliques de maintien, de support et de calage des bateaux. Il faudra donc simplifier en plaçant les grandes masses sans se perdre dans les détails, Ceci autorisera de se laisser aller à JOUER AVEC L'EAU ET LES PIGMENTS.
Premier temps: le fond avec un jus très dilué d'ocre jaune (chaud) et de bleu de céruléum (froid), une bande de blanc (papier vierge) est préservée dans la partie moyenne, toutefois quelques passages sont aménagés pour animée cette zone de transition entre le haut et le bas de la feuille, puis en descendant les jus sont un peu moins dilués pour accentuer l'effet de profondeur.
Deuxième temps: les bâtiment de l'arrière plan avec les mêmes couleurs après séchage de la première étape. Dans le même temps les bateaux sont exécutés dans l'humide.
Troisième temps: le bâtiment sur la gauche et les ombres.
Quatrième temps: les touches sombres et les touches colorées qui animent l'ensemble tel les projections, mais aussi les personnages avec leurs tenues aux couleurs vives les signes graphiques (oiseaux, mâts, hauban ...) et la récupération de quelques rehauts de blanc obtenus par grattage au cutter.